Architecture générique pour la commande d’une cellule flexible de production
- Lieu : AIP-PRIMECA – Site ESPE
- Durée : 4 à 5 mois
- Début au plus tôt : Février 2019
- Fin au plus tard : Juillet 2019
- Gratification : Oui
- Contacts : Cyril BRIAND (briand@laas.fr)
- Niveau : M2
Ce stage vise à mettre en place une architecture pour la commande de la cellule flexible de production de l’AIP-PRIMECA décrite ici. L’ architecture sera développée à l’aide du middleware ROS. Elle devra être générique pour faciliter l’intégration de nouveaux systèmes. L’architecture devar être conçue pour faciliter l’utilisation des matéreiels aussi bien pour la formation que pour la recherche. Elle devra également être modulaire pour permettre de commander aussi bien des robots réels que leurs modèles simulés à l’aide d’environmments tels que Gazebo, V-REP ou Webots…
Le travail sera organisé selon une méthodologie agile visant à implémenter des scénarios d’utilisation de plus en plus complexes mettant en jeu des architectures de commande de plus en plus abouties.
Ce sujet s’adresse aux étudiant(e)s de Master 2 à dominante Informatique ou Robotique.
Des compétences dans les langages de programmation Python et/ou C++ sont nécessaires. La connaissance du middleware ROS est un plus.
Ce stage est susceptible de déboucher sur une embauche par voie de concours au sein du service AIP-PRIMECA en tant qu’Ingénieur d’Etudes.
Merci de soumettre votre candidature en joignant un CV, une lettre de motivation et votre dernier relevé de notes.